top of page

5. L’animation

L’animation permet de donner vie au storyboard en créant des mouvements fluides et harmonieux mais aussi de déterminer le rythme du film. C'est une étape qui demande beaucoup de patience, de créativité et de rigueur, car chaque mouvement doit être minutieusement réfléchi pour obtenir un résultat final cohérent et esthétique.

1. Le briefing

Le briefing est un échange important qui permet de clarifier les attentes du client, de définir la cible, le style graphique attendu , le budget et les contraintes du motion design.

2. Le script

Cette étape est cruciale car elle permet de poser les bases du contenu qui sera animé et de s'assurer que le message sera clair et efficace. L'écriture du script peut être réalisée par le client lui-même, ou bien confiée à un Concepteur Rédacteur. Il doit impérativement être validé de façon définitive avant de commencer les étapes suivantes.

3. La conception

Recherche et développement des idées, création de concepts et définition du style.

4. Le storyboard

C'est une étape importante qui permet de visualiser concrètement le résultat final et de valider la direction artistique avant de passer à l’animation.

bottom of page